MAI 2020

CONCERT ANNULÉ
14 mai 2020 à 20h30
ANTOINE BROCHOT TRIO
Jazz foisonnant et énergique

Antoine Brochot, contrebasse
Thomas Mayeras, piano
Germain Cornet, batterie

Partageant son activité entre la France et la Suisse, le contrebassiste Antoine Brochot présente son nouveau trio, illustré par le disque «Ray`s Attitude», sorti l’an dernier au Sunside à Paris.
Pour défendre un swing énergique, à l’instar des trios de Wynton Kelly, Oscar Peterson où plus récemment Christian McBride, Antoine fait appel à deux amis proches et experts en la matière : le pianiste Thomas Mayeras et le batteur Germain Cornet. Ils vous interprèteront un répertoire de standards plus ou moins célèbres, revisités avec des arrangements originaux où la contrebasse prend une place toute particulière.
Ces trois-là comptent bien vous transmettre leur enthousiasme débordant pour une musique généreuse et bien vivante !

 

À l’initiative de la Municipalité de Bussigny et avec le concours d’ABC, la compagnie TBK présente

SPECTACLE ANNULÉ
D’AUTRES
de et par Tiphanie Bovay-Klameth

Les 26 et 27 mai 2020 à 20h à la Grande salle de Bussigny

Conception, écriture et jeu : Tiphanie Bovay-Klameth
Collaboration à la mise en scène : Alain Borek
Collaboration à l’écriture : Alexis Rime
Régie lumières et générale : Guillaume Guex
Administration : Mariana Nunes
Avec la complicité artistique de Benoît Bovay

Coproduction Cie TBK, Théâtre 2.21 – Soutiens  : Corodis, Pro Helvetia, Loterie romande, Canton de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Fondation Petram, Fondation Engelberts, Fondation Jan Michalski, Commune de Bussigny.

À la manière d’un épisode de l’émission « Strip-Tease », Tiphanie Bovay-Klameth construit D’Autres comme un documentaire sans voix-off, où la caméra ferait incursion dans la vie de gens ordinaires pour en montrer la violence, la grandeur, la cruauté et la beauté.
Sur un plateau nu, avec un costume unique et sans accessoire, c’est par son seul jeu et l’imagination des spectateurs qu’elle donne à voir ses personnages et leur univers, une petite communauté villageoise nommée Borbigny – à mi chemin entre le Bussigny de son enfance et l’Orbe de sa famille. Le spectacle suit la préparation de la soirée de gym annuelle de Borbigny, de la création des costumes à la chorégraphie finale en passant par la mise en place de la salle et le réglage des saluts. Cette trame permet de représenter des personnages dans leurs rapports sociaux, en prise avec leurs obsessions, animés par des passions triviales, investissant une énergie considérable dans de petites choses.
À ce premier fil narratif, un second se superpose, celui d’un deuil qui frappe la communauté. Face à ce décès, les personnages se démènent pour « se tenir vivants », avec application et maladresse. D’une façon à la fois savoureuse et dramatique, ils affrontent les petites tragédies et les grands tracas, révélant la puissance et l’absurde de situations quotidiennes. Ces personnages créent par leur bizarrerie, leur humanité, leurs névroses et leurs luttes singulières, l’écho universel de toutes les communautés locales et régionales. À travers ses souvenirs et ses observations personnelles, Tiphanie Bovay-Klameth dresse des portraits que chacun peut reconnaître, où prévalent étonnement et tendresse.
Née en 1984 à Lausanne, la comédienne a rejoint l’univers des Deschiens dès 2008 et joué Salle des Fêtes de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Neuf ans plus tard, après un parcours artistique riche dans l’art de la comédie, l’écriture, l’improvisation, elle crée la compagnie TBK afin de réaliser ses propres projets et présente son premier solo D’Autres. Ce dernier a été joué plus de huitante fois, en Suisse romande et en France. 

Ayant grandi à Bussigny, c’est avec une émotion toute particulière que Tiphanie y présente son premier solo.